La réa technique du lundi d'Orely

Publié le 19 Janvier 2015

Coucou les filles !

Aujourd'hui je vous propose une petite technique fond de page !

Pour cela nous allons utiliser la recette suivante : gesso + encres + javel

Etape 1 

J'ai délimité un rectangle sur ma page. En utilisant un pochoir et une vieille carte plastique, j'ai rempli l'intérieur du rectangle avec du gesso. (on n'y pense pas toujours, mais les pochoirs permettent d'apporter une touche originale à l'application du gesso) J'ai appliqué le gesso grossièrement en débordant volontairement du rectangle, pour un aspect plus dynamique.

Image hébergée par servimg.com

 

Etape 2

Une fois mon gesso bien sec, j'ai appliqué une première couleur d'encre. Pour l'application de mes encres, j'utilise un essuie-tout, sur lequel je place quelques gouttes d'encre. Je frotte sur ma page à l'endroit souhaité. Je commence toujours par le centre(couleur plus vive et plus foncée) pour aller vers l'extérieur(couleur plus claire et plus diffuse).

J'ai appliqué ma deuxième couleur, puis ma 3ème et ainsi de suite. J'aime bien varier les effets, c'est pourquoi j'utilise des encres de différentes marques.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Etape 3

J'ai placé dans un petit récipient quelques gouttes de javel. J'ai commencé par faire quelques projections de gouttes de javel par dessus mon fond encré.(attention aux projections sur les vêtements ) Les gouttes de javel deviennent blanches au bout de quelques secondes. J'ai ensuite trempé mon essuie-tout dans la javel et j'ai tamponné sur mon fond encré. Cela crée des marbrures blanches.

Image hébergée par servimg.com

Ensuite il n'y a plus qu'à créer votre page !

Pour ma part j'ai ajouté du doodling au posca , 3 photos et des embellissements

 

Voici le rendu final de la page !

Image hébergée par servimg.com

 

 

J'ai utilisé ces produits de la boutique

Mask Dylusion

encre izink

encre distress stain

Alphabet Kési'art

Dies cut 7 dots studio

Crayon Posca noirhttp://www.boitascrap.com/catalogsearch/result/?q=posca

 

 

Vous souhaitez participer à ce défi ??

C'est simple! Insérez directement votre nom/pseudo et le lien de l article concernant ce défi en cliquant sur la grenouille ci-dessous.

Attention : Mettez le lien direct de votre article...

Faites un copier de l'adresse de votre article, et collez-la à l'endroit réservé pour l'URL (=première ligne), puis remplissez les deux cases suivantes. Vous validez et la petite grenouille laissera place à votre œuvre !!

 

Rédigé par Orely

Publié dans #Technique

Commenter cet article

fleur 25/01/2015 15:52

très bonne idee,et sa fait un bon rendu...bravo

domino 20/01/2015 10:18

Très jolie page et bel effet , bravo
Ton petit bout est craquant
Bises

Orely 20/01/2015 17:07

La carte plastique c'est pour étaler le gesso. Tu utilises une vieille carte de crédit ou une vieille carte de fidélité et comme ça tu l'étales par gros paquets , ça ne donne pas le même rendu si tu étales au pinceau.

natou 20/01/2015 10:00

Très joli le résultat et merci pour les explications . je n'ai toutefois pas trop saisi la carte plastique du départ c'est quoi exactement ? Est-ce qu'on peut mettre du gesso directement sur du bazzil, on aura le même résultat ? Merci pour la réponse .Bisous et belle journée .

funny 19/01/2015 19:38

extra ton rendu !! bravo Orely et merci !!!

Orely 19/01/2015 20:50

Merci de ton passage sur le blog Funny

funny 19/01/2015 19:37

extr