Focus sur... par Orely

Publié le 20 Mars 2015

Image hébergée par servimg.com

LES MARQUEURS POSCA

Je suis une inconditionnelle des POSCA, j'en possède des dizaines et je les utilise sur presque toutes mes pages. J'ai donc décidé aujourd'hui de vous présenter un peu ces crayons et vous montrer quelques exemples d'utilisation.

Ce sont des marqueurs à base d'eau et de pigments éclatants. Ils n'ont aucune odeur, comparé à certains marqueurs très désagréables.

Ils existent avec des pointes plus ou moins larges selon l'utilisation que vous voulez en faire, de la pointe très large (pour colorier une surface par exemple) à la pointe très fine (pour réaliser des doodling très précis).

Image hébergée par servimg.com

Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, des couleurs "classiques" aux couleurs fluos en passant par des couleurs métalisées ou irisées.

Image hébergée par servimg.com

Ce que j'adore avec ces marqueurs c'est qu'ils permettent d'écrire sur n'importe qu'elle surface: surface mate, brillante, poreuse etc .... Ainsi vous pouvez écrire sur du papier, du carton, du plastique, du verre, des photos, de la porcelaine etc ...

Mais ce qui est génial, c'est que sur les surfaces lisses, le posca est effaçable, il suffit de vaporiser un peu d'eau ou de produit à vitre et tout disparait.

Bon assez blablaté ....le mieux est de vous montrer.

 

POSCA (à gauche) contre feutres classiques (à droite)

Image hébergée par servimg.com

Sur du carton ou du craft par exemple, le feutre ou marqueur "ordinaire" est fade, les couleurs ne ressortent pas. Cela se remarque encore plus avec des couleurs claires comme le jaune.

Alors que les pigments du Posca rendent les couleurs vives et éclatantes

Image hébergée par servimg.com

Vous pouvez avec les posca ajouter des écritures ou doodling super sympas directement sur vos photos. Et en cas d'erreur, humidifiez légérement avec une lingette humide pour effacer la tâche ou le mauvais trait.

Voici comment dynamiser une photo en 2 temps 3 mouvements

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

J'utilise souvent les POSCA dans ma classe pour dessiner sur les vitres avec mes élèves. Effet garanti !

D'ailleurs, dans le clip "on ira" de Zaz, ils utilisent des Posca pour dessiner sur cette grande vitre transparente ....

A la maison, je les utilise pour laisser des petits messages d'amour à mon chéri sur le miroir le matin .... ça fait toujours son petit effet

(attention.....scoop...... immersion dans ma vie très privée)

Image hébergée par servimg.com

Ces quelques petits exemples ne sont qu'une infime partie des possibilités qu'offrent ces marqueurs. Alors que ce soit sur une page de scrap, une carte, une déco ...vous trouverez forcément à utiliser ces crayons formidables !

Prix : entre 3 et 5 euros environ selon le modèle

Si ces crayons vous intéressent, vous pourrez en trouver à la boutique ici

 

Rédigé par La Boit'A Scrap

Publié dans #focus

Commenter cet article

joscelyne 20/03/2015 16:58

super sympa ces petits conseils, je note!!!!merciiiiiiii