Focus sur... par Scrapy

Publié le 2 Octobre 2015

Image hébergée par servimg.com

 

 

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui un article sur ce nouvel ustensile qui était attendu depuis un moment :

 

La Photo Sleeve Fuse de We R memory keepers

 Image hébergée par servimg.com

Un interessant appareil pour souder, couper assembler vos pochettes plastifiées.

 

Je me suis amusée avec et voici ce que j'en ai fait.

 

Une pochette pour les petits blocs de post-it que nos planners (agendas)  addicted pourraient inclure à leurs précieux trésors!

 Image hébergée par servimg.com

 

Pour se faire, il vous faut :

une pochette plastique, celle des classeurs scolaires

une plaque de verre ou quelque chose qui ne craint pas la chaleur

du papier

des post it, cartes PL, trombones .....

du masking tape

 

Découpez un morceau de papier de la dimension d'un intercalaire de votre agenda

 Image hébergée par servimg.com

ici A5, afin de réaliser un shéma de ce que vous désirez.

 

 Image hébergée par servimg.com

Pendant ce temps de reflexion, faites chauffer l'appareil, avec la pointe et  en le posant sur son socle.

Dans l'emballage, vous allez trouver le "manche" sur lequel il faudra visser les embouts. La roulette sert à souder, et la pointe à couper. Une regle en métal vous sert de guide .

 

Attention !!  Ne pas toucher le bout en métal de l'appareil, ne pas enlever les embouts sans avoir laisser refroidir l'appareil ou avec une pince.

N'y mettez pas les doigts!!!

Travaillez sur une plaque de verre ou un endroit qui ne craint pas la chaleur mais surtout pas sur votre tapis!

Sinon voici le résultat :

 Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

Glissez le patron dans la pochette

Ajuster la fente de la règle au trait que vous souhaitez couper. Et passez la pointe chaude, en la tirant légèrement inclinée, vers vous. Attention, ne restez pas sur place sinon vous obtiendrez un trou ;-)

En laissant le papier à l'intérieur de la pochette,vous obtenez une coupure sur un coté. Si vous placez votre papier sous la pochette, la coupure sera sur les 2 cotés. Dans ce cas attention de ne pas aller trop pres du bord.

Changez l'embout. Comme je ne suis pas patiente, j'ai utilisé une pince plate, sans trop serrer, pour dévisser ma pointe.

 Image hébergée par servimg.com

 

Avec la roulette, vous allez passer sur toutes les parties à souder. Pour la petite section où j'ai mis des fleurs, pensez à procéder dans l'ordre . D'abord les fleurs et ensuite la soudure sur le dessus. ;-)

Pour la roulette, meme principe que pour la pointe, Tirez là vers vous, légèrement inclinée sans rester à un endroit sous peine de trou!

 

Une fois vos pochettes terminées, remplissez les de vos stickers, post-it, trombones .... préférés.

 

 Image hébergée par servimg.com

Pour renforcer la bande d'accroche au classeur, mettez recto/verso une bande de Masking tape. Perforez là, et voilà une pochette à stickers à votre idée!

 

J'ai utilisé :

l'outil photo sleeve fuse, du masking tape Bo Bunny, des cartes Project Life 4heures37

un trombone appareil photo, American crafts

 

Pour mon deuxième essai, j'ai repris un classeur acheté il y a un moment, dans lequel on pouvait ranger des cd ou des dvd. Voici une bonne idée pour y ranger mes embellissements en bois.

Avec le même principe que ci dessus :

Un patron de la grandeur voulue, avec des " cases" plus ou moins grandes et une petite section avec des sequins, confettis ou autre.

Pour ces pochettes, j'ai souhaité qu'elles soient ouvertes des 2 cotés et j'ai découpé dans des chutes de papiers des rectangles de la grandeur de mes sections, pour pouvoir mieux discerner les éléments que j'y mettrai.

 Image hébergée par servimg.com

la pochette prete

 Image hébergée par servimg.com

 Image hébergée par servimg.com

et pour la 3 eme réalisation, une carte ....

ben vi hein ? J'en fais de temps en temps ..

Une boite à secouer (shaker box).... s'imposait!

 

Image hébergée par servimg.com

Dans les chutes de pochette plastique, avec la roulette j'ai (dessiné) soudé les 3 cotés d'un rectangle.

 Image hébergée par servimg.com

J'ai découpé ce rectangle et l'ai rempli d'un embellissement en bois, confettis et de sequins. J'ai ensuite soudé le dernier coté. Vérifiez bien que tout est bien fermé. Sinon repassez rapidement la roulette chaude sur la "couture" formée, pour la renforcer.

Dans une cartonnette blanche, j'ai découpé un rectangle de 20 x10 cm, que j'ai plié en 2 pour former la carte.

Image hébergée par servimg.com

Dans une chute de papier imprimée avec ma Gelli Plate, j'ai découpé en bas, un rectangle de la largeur de ma shaker box.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

 

J'ai collé celle ci au dos et mon papier imprimé centré sur le devant de la carte .

 

 

 Image hébergée par servimg.com

 

Voilà, j'espère que ce focus aura ouvert des perspectives d'utilisation pour ce superbe outil !

 

A bientot pour un nouvel article!

Bonscrap

Scrapy

Rédigé par La Boit'A Créer

Publié dans #focus

Commenter cet article
S
génial cet outil ! merci pour les idées !
Répondre
C
Merci pour toutes ces explications ! Bel outil que j'ajoute à ma liste de futurs achats ! :)
Répondre
M
une belle démonstration de cet outil intéressant
Répondre
S
Oui il a l'air sympa cet outil. On peut ainsi avoir des pochettes de la taille qu'on veut
Répondre
S
super, merci pour toutes ces bonnes idées!
Répondre