Wedding déco par Cindy

Publié le 28 Novembre 2016

Bonsoir à vous !! :) 

J'adore les loisirs créatifs, surtout le scrap, et j'aime beaucoup la déco!  Il était évident pour moi de faire ma décoration de mariage moi même, alors aujourd'hui, en exclusivité, je vous dévoile les photos d'une partie de ma décoration de mariage (home made!!! ^^)

 

L'entrée du vin d'honneur.

A l'entrée, nous avons customisé un panneau publicitaire récupéré chez Boulanger. Il s'agit au départ d'une pub à taille humaine pour une imprimante qui après quelques passages de primer et de quelques couches de peinture, à pu être customiser pour indiquer le chemin du vin d'honneur à la sortie de l'église. 

 

Notre livre d'or.

J'ai trouvé une idée sympa sur la toile, une boite avec un système d'intercalaires pour chaque mois. Les gens choisissent une carte, une date, écrivent leurs mots et mettent l'enveloppe derrière le mois choisi !!! J'ai préparé la boite (de chez notre suédois! ^^) et le système d'intercalaire avec du cardstock bleu. La boîte n'étant pas à taille standard, j'ai dû faire les cartes avec mes propres dimensions ainsi que les enveloppes dans du papier kraft jaune. Les enveloppes sont faites pour ne voir que la date choisie par les gens. 

Je l'avais mis en place et en évidence grâce à une toile peinte en gris et des mots découpés à la silhouette caméo dans du cardstock blanc.

 

Wedding déco par Cindy
Wedding déco par Cindy Wedding déco par Cindy
Wedding déco par Cindy

J'avais aussi mis à disposition des tampons, des encreurs, des masking tapes, et des crayons de couleurs différentes.

 

Notre urne.

Afin de la mettre en scène, c'était une mongolfière (suite à ma demande en mariage à 2600m d'altitude à bord d'une mongolfière! <3), j'ai empilé des caisses pour faire un décor que j'ai agrémenté de petites décorations sur le thème du voyage. Notre urne était prévue pour notre voyage de noces ! 

Pour la fabriquer, nous avons acheté un panier tressé, une boule chinoise, des barres de bois et un cercle d'abat-jour, et une planche de bois très fin (vous savez celle des pagnotes de Flunch traiteur! ^^). 

J'ai utilisé des papiers de scrap et fournitures de bureau pour faire mes rosettes de tailles différentes sur le mur !! :) 

La salle.

La salle du vin d'honneur a été décoré de guirlandes de fanions. Pour décorer la table, nous avons récupéré des caisses de vins en bois que nous avons peintes en gris et où nous avons ajouté du texte façon CARGO créés et découpés à la caméo et colorier avec des feutres POSCA. 

Nous avions aussi récupéré des contenants que nous avons bombé en noir mat et nous avions fat des décorations sur tiges (pompoms, coeur en feutrine .... )

Wedding déco par Cindy
Wedding déco par Cindy Wedding déco par Cindy

Le candy bar.

Une photo du candy bar avec ma déco maison : 4 morceaux de palettes miniatures  cloutées ensemble pour former un panneau !! un peu de peinture acrylique et le tour est joué !!! :) 

Les boutonnières du marié, père et témoins.

Nous avions choisi le thème STAR WARS pour notre soirée (mon mari est fan! ^^) alors nous avons apporté des petites touches pour la cérémonie sur les habits de lumières.

Ce sont des formes de feuilles découpées dans du bois, et couvertes d'un coté par une feuille cousue dans de la feutrine. Le petit bonhomme est YODA pour mon mari, un stormtrooper noir pour les pères et blanc pour les témoins. Ils ont à la main, une petite fleur faite avec de la pâte fimo.

Wedding déco par Cindy
Wedding déco par Cindy
Wedding déco par Cindy

La salle de réception (soirée).

 A l'entrée de la salle de réception de la soirée, nous avions fait un tableau pour leur donner un indice sur le thème choisi. Nous avons gardé les couleurs bleu, gris, blanc et jaune.

 

Voici une photo de notre plan de table. Chaque table avait le nom d'une planète de STAR WARS.

 

J'ai aussi fait (encore avec de la palette! ^^), un tableau avec des clous et du fil pour écrire le mot LOVE.

 

Sur chaque table, il y avait donc un petit cadre (de chez le suédois!!^^) avec l'affiche vintage représentant une planète et il y vait des bouteilles noirs mates, avec une bougie bleue et un moulage de l'étoile de la mort avec un gerbera (mes fleurs préférées!).

 

Chaque invité a reçu en cadeau, un petit pochon cousu main rempli de dragées, avec un transfert en guise de déco avec le couple mythique HAN SOLO et LEIA revisité avec nos prénoms et la date du mariage.

 

Chaque invité avait aussi son porte prénom avec en cadeau pour les filles, une broche pailletée peinte à la main et pour les garcons, un badge à l'effigie d'un personnage LEGO STAR WARS.

Wedding déco par Cindy Wedding déco par Cindy

Nous avons passé une merveilleuse journée et je suis fière d'avoir fait ma déco pratiquement seule.... je ne peux pas tout vous montrer malheureusement, !!!! ^^

Sur la boutique vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour faire ce genre de petites choses  :  peintures acryliques et toilescardstock et papiers imprimés, tampons, tissu à la coupe et plein d'autres choses encore !!!! 

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt !!! ^^

CINDY

Rédigé par La Boit'A Créer

Publié dans #les petits plus

Commenter cet article

dlaidin 30/11/2016 17:03

Eh bien !!!! Tu m'épates !! Je suis époustouflée par la quantité de choses réalisées... Tu as beaucoup d'idées et tu te donnes les moyens de les concrétiser... ça force le respect !
Le tout est très joli et harmonieux ! Félicitations à toi et à vous 2 lol !
Delphine

tanina 30/11/2016 09:09

Tout jusque dans les moindres détails, c'est absolument fantastique! Wouaw quoi. Bravo Cerizzzzzz :-*

framboise3312 29/11/2016 12:36

mais quel boulot de dingue!!!!!mais super sympa !j'aime beaucoup ton meuble -urne sur le theme du voyage.bravo et plein de bonheur à toi et ton mari.

micheline 29/11/2016 11:54

quel magnifique travail super

Maryse60 29/11/2016 08:02

Très belle déco et super ambiance !