Tuto : réaliser des dots bien ronds par Lolotte

Publié le 8 Décembre 2016

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui un tuto avec "l' enamel accent", ce petit produit magique qui vous sert à faire les dots ! Mais, comme il n'est pas toujours simple d'avoir des petits dots parfaitement ronds, j'ai trouvé une petite astuce.

tout d'abord, il vous faudra du masking tape, des confettis ronds découpés dans une perfo ou autre et un plastique (ou autre support)

sur mon morceau de plastique, j'ai positionné une longue bande de masking tape (côté verso), maintenue avec deux autres petit morceaux de MT. J'ai ensuite découpé à la perfo mes petits confettis de deux tailles différentes.

sur mon morceau de plastique, j'ai positionné une longue bande de masking tape (côté verso), maintenue avec deux autres petit morceaux de MT. J'ai ensuite découpé à la perfo mes petits confettis de deux tailles différentes.

Puis, j'ai disposé mes petits confettis sur la bande de masking tape. J'ai ensuite rempli ces petits ronds avec l'enamel accent.

Puis, j'ai disposé mes petits confettis sur la bande de masking tape. J'ai ensuite rempli ces petits ronds avec l'enamel accent.

On obtient ceci. Des dots bien ronds! il ne reste plus qu'à laisser sécher (24h pour moi), puis à les décoller du support.

On obtient ceci. Des dots bien ronds! il ne reste plus qu'à laisser sécher (24h pour moi), puis à les décoller du support.

et voilà le résultat 24h après

et voilà le résultat 24h après

et voici la page que j'ai réalisé avec ces petits dots fait maison

les détails

Tuto : réaliser des dots bien ronds par Lolotte
Tuto : réaliser des dots bien ronds par Lolotte
Tuto : réaliser des dots bien ronds par Lolotte

produits de la boutique :

- papier texture Color Conspiracy

- tampon  acrylique écritures Florilèges Design

- tampons mousse "stamp comic" d'Aladine

- dies "feuillages" Artémio

- enamel accent de Ranger

papiers/étiquettes  Swirlcards "collection Toscane" 

- encre  en spray Distress noire

- encre pad Distress océan

 

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que ce petit tuto vous donnera l'envie de faire vos dots !

à bientôt

Virginie/Lolotte

 

Rédigé par La Boit'A Créer

Publié dans #Technique

Commenter cet article
T
merci pour ce super tuto Virginie!! Je me demandais comment faire. Très jolie page!
Répondre
C
Rhoooo mais c'est génial ça !!!!<br /> Bravo ma Lolotte, et MERCI pour ce super tuto !!<br /> Ta page avec est adorable aussi, absolument craquante comme toujours...<br /> J'essaierai ta technique c'est certain ! Bises à toi, et bonjour à l'équipe :)
Répondre
L
merci ma coco, hâte de voir ce que tu vas en faire !
G
Merci pour l'astuce, Lolotte
Répondre
L
de rien Nelly :)
S
Super ce tuto, merci Lolotte
Répondre
L
merci Aurélie
Y
Merci beaucoup Virginie pour ce tuto !!!!! <br /> Bises
Répondre
L
avec plaisir Yolande