Tuto par Caro Scrap

Publié le 18 Février 2016

Coucou,

 

Un petit tuto carterie pour continuer la semaine, le but étant de vous faire découvrir ou sortir du placard votre Drawing gum !!!

 

Tuto par Caro Scrap

Liste du matériel :

- Papier aquarelle

- Drawing gum

- Encres aquarellables

- pinceaux ( pas neufs si possible )

Tuto par Caro Scrap

1) Découper une feuille de papier aquarellable ( ou autre papier résistant) de 10x15 cm environ, le but étant de faire une carte...

2) Trempez votre pinceau dans le drawing gum et dessinez ce que vous souhaitez sur votre papier, le drawing gum va servir de masque !

3) Attendre quelques minutes qu'il sèche et surtout allez nettoyer votre pinceau pour ne pas l'abimer !

Tuto par Caro Scrap

Maintenant on va ajouter de la couleur au pinceau, en essayant de faire un dégradé, vous pouvez recouvrir le drawing gum sans soucis...

J'ai appliqué directement mon pad de distress sur une feuille transparente (de tampon ) avec un peu d'eau et j'ai travaillé le dégradé au pinceau... pour les autres couleurs qui elles étaient liquides, j'ai procédé pareil en mettant juste une goutte d'encre avec un peu d'eau sur ma feuille transparente.

Tuto par Caro Scrap
Tuto par Caro Scrap

Une fois l'encre sèche ( faites attention que celle qui se trouve sur le drawing gum soit également sèche ) frottez le drawing gum avec le doigt pour l'enlever ...

Tuto par Caro Scrap

 Et le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à décorer encore un peu vos cartes selon vos envies ;-)

Quelques exemples de cartes que j'ai réalisées pour l'occasion

Tuto par Caro Scrap
Tuto par Caro Scrap

Voilà si jamais ce tuto vous inspire, n'hésitez pas à laisser en commentaire l'adresse de votre blog pour nous montrer vos créations ;-)

à bientôt

CaroScrap

Rédigé par La Boit'A Créer

Publié dans #Technique

Commenter cet article
L
Bonjour, j'adore l'idée mais je ne comprends pas l'étape de la feuille trasparente ?? ON NE PEUT PAS APPLIQUER LES COULEURS DIRECTEMENT SUR le dessins que l'on veut faire ?<br /> La feuille transparente te sert de palette c'est ça ? Merci d'avance
Répondre
S
J'en avais déjà entendu parler mais sous le nom de frisquette liquide ! Ce produit est incroyable ! Merci Caro pour ce tuto qui donne de belles idées !
Répondre
S
Du coup, je viens de parler de ce produit et de ton tuto dans mon article ScrapDécouvertes de ce jour (http://bit.ly/1TLduO0). A+
N
Ca me remet en mémoire que j'ai du drawing-gum dans un endroit ... que je vais chercher . Merci
Répondre
C
Ça y est, j'ai remis la main sur mon drawing-gum et fait une carte à voir ici:<br /> http://lescrapdecristal.over-blog.com/2016/02/sketch-combo-et-gros-titre.html<br /> Merci encore !
Répondre
T
vu sur le blog de Gribouillette, ça rend super bien ! merci du tuto !
Répondre