L'invitée du mois!

Publié le 3 Février 2017

L'invitée du mois est Aurélie, alias Kaléido Scrap.

Personnellement, je craque sur son scrap épuré, classe, poétique... et j'ai récemment compris pourquoi  j'aimais beaucoup son scrap: il m'apaise. Vraiment.

Je vous propose donc de découvrir Aurélie au travers des réponses à nos questions, et de profiter ensuite de quelques unes de ses merveilleuses créations faites spécialement pour nous:

Bonjour et merci pour cette invitation !

Je m’appelle Aurélie, j’ai 32 ans, je suis prof de lettres-histoire et  je vis en Normandie près de Rouen aux côtés de mon mari et de notre petite Bérénice qui est depuis bientôt 5 ans devenue le sujet principal de mon scrap.

 

Comment es tu venu(e) au scrap? depuis combien de temps scrappes tu ?

J’ai commencé le scrap sous le pseudo Kaléidoscrap en découvrant un jour de 2007 les albums d’une amie, j’avais alors une image très ringarde de cette activité d’après le peu que j’en avais entraperçu dans les boutiques, mais j’ai eu un vrai coup de cœur en voyant ses albums car j’ai réalisé que finalement j’aimais déjà scrapper sans le savoir en consignant des photos et notant des anecdotes. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé bricoler des carnets ou m’occuper avec toutes sortes de loisirs créatifs et finalement les divers horizons offerts par le scrap me correspondaient bien car cela réunissait tout ce que j’aimais avec notamment la photo qui est re-devenue une passion, pusique c’est un domaine dans lequel j’aimerais progresser davantage. Aujourd’hui, les produits proposés sont vraiment différents et permettent d’obtenir un résultat plus satisfaisant avec des collections coordonnées, et même si nos albums de l’époque nous font sourire par leur style très éloigné de ce que nous faisons actuellement, ils restent de précieux souvenirs de notre quotidien.

As tu un atelier ou partages-tu ton espace avec ta famille?

J’ai commencé avec deux boîtes à chaussures en bas du dressing de notre premier appartement (mais ça c’était avant d’accumuler 10 ans de matériel) puis désormais j’ai un bureau ouvert sur le reste de la maison qui a été fait sur-mesure par mon adorable mari, et c’est la raison pour laquelle il est plutôt assez grand avec plein de tiroirs. Ainsi, je peux préparer mes cours la semaine, mais aussi m’étaler pour coudre et scrapper avec les copines le week-end. J’ai également un placard de rangement avec un espace cours et un autre dédié au scrap. C’est un espace de vie qui fait partie intégrante de la maison et dans lequel Bérénice aime également y passer beaucoup de temps à mes côtés quand ce n’est pas pour me subtiliser mes affaires !

Es-tu plutôt page, mini album ...?

Au départ je ne réalisais que des minis-albums dont le sujet principal était nos vacances, désormais ils sont plus rares et souvent réservés aux ateliers car avec la naissance de Bérénice, j’ai opté pour des pages, ce qui me permet de mettre en valeur une photo plus rapidement. Enfin, je me suis également lancée dans le Project Life depuis 2013, ce qui me permet de noter aussi des souvenirs. En trois ans, j’ai peu à peu apprivoisé ce support, qui est il faut bien l’avouer très chronophage, et je pense avoir enfin trouvé le style qui me convenait avec le Handbook que je trouve plus ludique à compléter et qui en quelque sorte renvoie à mes premières amours pour le mini album. Voici des extraits de mon album de l’année 2016, j’étais à deux doigts de laisser tomber ce projet car en décembre, au moment de penser à faire un December Daily, j’ai réalisé que ma dernière page de PL datait du mois de février… J’ai alors remonté mes manches, mis de côté l’idée du DD et repris janvier/ février en les mettant sous format Handbook, puis retracé tous les grands évènements de l’année, c’était laborieux mais quelle satisfaction ! Désormais, il ne me reste plus qu’à ne plus prendre autant de retard pour que ce projet ne soit plus une corvée, mais un vrai plaisir entre deux pages.

 

Où trouves-tu ton inspiration ?

Je trouve essentiellement l’inspiration sur les réseaux sociaux, et il faut avouer que j’ai un peu délaissé les blogs (et le mien aussi…). D’ailleurs, à travers les réseaux sociaux qui gravitent autour de la « communauté scrap » assez curieuse en terme de créativité, je me suis intéressée à divers horizons comme la couture, la cuisine, la déco ou encore les voyages, tous ces domaines auxquels j’aurais peut-être prêté moins attention si je n’avais pas mis les pieds dans le scrap. Ainsi, tout m’inspire et notamment la déco, pour cela Pinterest est très pratique car dès que j’ai envie de scrapper je regarde mes boards et cela me remet bien souvent le pied à l’étrier.

Quels sont les produits que tu affectionnes et les marques dont tu ne peux te passer, des couleurs qui te font créer ? Suis-tu la mode ?

Je ne sais pas commencer autrement une page qu’avec un fond blanc agrémentée de quelques morceaux de papiers aux couleurs pastels, j’y ajoute ensuite des embellissements comme les stickers, chipboards et die cuts. Je ne peux me passer des marques comme Kési’art et Crate paper dont il est en revanche hélas trop difficile de se procurer les nouveautés en France. Tout comme pour la déco et les vêtements, j’ai bien souvent du mal à résister aux dernières tendances, cependant je m’étais par exemple laissée tenter par la vague de la patouille, mais ce n’est pas ce avec quoi je suis le plus à l’aise, donc la mode oui mais il faut que cela me corresponde vraiment !

 

Quel(s) produit(s) de scrap aimerais-tu avoir là tout de suite??

Toutes les dernières nouveautés Crate paper, American Crafts, Heidi Swapp du CHA, et la dernière collection Kési’art.

 

Merci Aurélie pour toutes ces belles réas et d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Amies scrappeuses lectrices de ce blog, je vous laisse avec cette superbe page d'Aurélie | Kaléidoscrap, que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, et Instagram.

 

A bientôt pour une nouvelle invitée du mois, et donc une autre belle découverte!

Déborah

Rédigé par Deb

Publié dans #Les invitées

Commenter cet article