La Petite Galerie du Dimanche

Publié le 19 Avril 2015

Envie de ranger...

J’espère que vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir abandonné la semaine dernière... Un petit weekend en amoureux à Venise, mais me revoilà

Je me suis dit que comme moi vous aviez plein de matos à ranger et que quelques idées de rangement ne serait pas un luxe. Alors à partir de cette semaine, je vais essayer de vous trouver des idées pratiques ou jolies ou les 2. Vous en pensez quoi? 

 
 
 
 
Côté Scrap - Nouveautés Florilèges
 
Vous n'avez pas pu passer à côté... Ces nouveaux tampons et dies Florilèges sont tout simplement magnifiques! Nous venons de les rentrer et j'ai déjà craqué... et je me suis retenue! Voici quelques exemples de réalisations faits par les filles de la DT Florilèges, vous trouverez des explications sur les réalisations sur le blog de Florilèges
Patmiaou
Sam
Cathyscrap85
Steff
 
 
Côté Tendance - Foxy

Impossible de ne pas avoir vu que les Renards étaient à la mode depuis quelques mois... On en voit partout: en couture, en scrap, en bijoux... Perso c'est pas ma tasse de thé mais bon, j'ai cherché quelques exemples qui me plaisaient et vous allez voir, il y a de tout! 

Vu les images que vous allez voir ci-dessous, normalement vous allez aimer!!! 
Du scrap
De la Couture
Des bijoux en Fimo
Retrouvez un tuto vidéo (en anglais) par ici , et un autre en image par ici
De la Feutrine
Encore quelques tutos / patrons iciici et ici et encore ici, tout est  en langues étrangères mais avec un peu d'imagination et de bon sens, vous devriez vous en sortir
Du Mixed Media
et juste comme ça...

(vous pouvez imprimer le dessin pour vos loulous ou pour vous...
il paraît que le coloriage déstresse!)

Mignon tout ça, non?
 
Scrap - un peu de tout mais de la DT!!!

Voici quelques réalisations des filles de la DT, de belles réalisations faites rien que pour vous. 

Christelle

Avec deux pages de scrap

Corinne

Qui continue activement son Memory Planner

Sylvia

Qui nous a fait une carte avec un fond au Gesso de Ranger et d'encres IZINK orchidet Tulip et Dylusions Black Marble. Un tampon, un peu de Masking tape, et une découpe de la collection Graphic45 Botanical Tea,
 
Côté Couture - Kaffe Fassett
 
Connaissez vous ce designer (masculin!) qui crée de superbes tissus aux couleurs chatoyantes? Quand on voit ces tissus la 1ère fois, on est un peu surpris par les couleurs et le style et puis à force de passer devant, ils commencent à vous faire de l’œil et vous commencez à les entrevoir en robe, en jupe en coussins... et un jour vous craquez!!!
Alors, ça vous plait? mis ne valeur on les imagine beaucoup mieux, non?
 
Côté Rangement: Masking Tape
 
Si comme moi vous avez non pas 2/3 mais 20/30 rouleaux de masking tape... vous savez combien c'est galère ces petits rouleaux si ce n'est pas classé un minimum . Alors moi j'ai opté pour une solution simple mais efficace, ils sont classés par couleurs et je passe une cordelette pour les rassembler et ensuite je les attache sur une barre - type barre à rideaux ou accessoires de cuisine et quand j'en ai besoin, je ne prends que la cordelette avec le coloris dont j'ai besoin. Mais voici plein d'autres façons de mettre de l'ordre dans vos rouleaux.
En passant par le rangement à cassettes audio remis au goût du jour, le support à dosette de café, le support à tasses à café, le cintre pour pantalon, le bocal à conserves.... Tout peut servir à organiser ses masking tape avec un peu d’imagination!
 
Project Life
 
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parle Project Life, j'en avais commencé un il y a 2 ans mais je n'ai pas tenu le rythme (à mon grand regret) car je trouvais ça sympa de noter toutes les petites anecdotes de notre vie... car finalement on oublie tellement vite! J'ai décidé de vous montrer juste quelques petites cartes avec des détails super sympas afin de vous donner des idées supplémentaires pour compléter vos albums 
 
 
Côté Jardin
 
Une fois n'est pas coutume mais vu la saison... pourquoi ne pas partager quelques idées créatives our le jardin! Et il y en a plein, plein, plein la toile!!!

Voilà, voilà! Alors en mode créatif? Bon ce matin pour moi c'est sortie vélo, mais peut-être aurai-je un peu de temps cet après-midi?

Rédigé par La Boit'A Créer

Commenter cet article
M
C'est très joli tout ça !! <br /> Bravo à toutes pour vos superbes réas et merci pour les idées de rangement.<br /> Pour le jardin, je vais montrer ça à mon mari hi hi !<br /> Bises
Répondre
C
J'adore les idées de rangement, même si je n'ai jamais le temps de m'y mettre et que tout est en bazar... Idées de supports pour plantes en recyclage, génial... Superbes les porte-clefs renard...<br /> Les tissus sont magnifiques, bref que du bonheur... Bravo et merci
Répondre
L
Merci de votre petit mot, je suis contente de voir que ces idées vous plasient!
D
Superbe galerie d'idées et de jolies choses Moi mes masking tape sont mis sur un rouleau d'essuie tout que j'ai coupé au bon diamètre et rangé dans des tiroirs <br /> bises
Répondre
L
Merci de ce partage d'idées, c’est toujours sympa de savoir comment font les autres ;-)
F
fantastique galerie !! çà fait plaisir de voir autant de belles réas et de tout genre !!<br /> bravo et bon dimanche à toute l'équipe des modos !!!
Répondre
L
Un grand merci pour ce petit mot, je suis contente que vous y trouviez votre bonheur!
M
Merci pour cette galerie ! ça donne envie de tout faire : rangement, jardinage, scrap, couture,... ! bon dimanche, bises.
Répondre
L
Moi aussi quand je fais me recherches ça me donne envie de faire plein de choses... mais j'ai quelques soucis d'horaires...