La petite Galerie du Dimanche

Publié le 5 Avril 2015

Bonjour! Tout d'abord désolée pour le retard et pour vous ne pas avoir publié la semaine dernière nous étions en crop et comme je n'ai pas pu faire l'article à temps... Mais bon, voici celui de cette semaine, en espérant que vous trouviez quelques idées et de la motivation pour bricoler demain!

Bon lundi de Pâques (et attention aux crises de foie)

 
L'offre ci-dessous n'est valable que jusqu'à ce lundi soir, alors profitez en vite !
 
Un petit cadeau pour vous : 5€ de remise supplémentaire pour les commandes de plus de 60€ 
Valable sur tout, même les nouveautés. Remise déduite automatiquement, en fonction du montant

Et en plus -20% sur TOUT le Scrap!

Offres valables jusqu'à lundi inclus. Hors toutes dernières nouveautés et prix bloqués
 
 
Côté Scrap - Nouveautés Swirlcards
 
Agnès a toujours de beaux papiers à proposer et les derniers sont vraiment magnifique - moi j'ai un gros faible pour la collection avec du doré "Orchidée" mais Primavera donne envie de faire plein de photos ensoleillées. 
Tous ces exemples proviennent de la DT Swirlcards dont vous pourrez retrouver integralité des réalisations sur le blog Swirlcards
 
Côté Bijoux - Plastique Fou

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de Plastique Fou et pourtant je trouve ce produit génial! Une feuille de plastique semi-transparente, on décalque, on dessine ou on tamponne le motif de son choix. Ensuite on prend sa trousse de crayons de couleurs ou de feutres, on met de la couleur et puis... c'est là que c'est magique! On met le four en marche, on regarde et le plastique se tord, se tord et diminue puis se remet à plat! On le sort du four, on pose quelque chose de lourd dessus et c'est fini!!! (attention de ne pas oublier de perforer avant si c'est pour faire un bijou). 

Vu les images que vous allez voir ci-dessous, normalement vous allez aimer!!! 
Et voici les réas d'une petite fille, hé oui! allez faire un tour sur le blog de lamaman, l'article (essentiellement des photos) est juste trop trop beau!
Et un petit tuto en anglais (mais surtout en image) en cliquant ci-dessous
 
Scrap (mais pas que!) - En Rouge et Noir

Et voici une magnifique page de Deb (avec une superbe photo). Elle a utilisé une des dernières collections Kaisercrfat que nous avons reçu "On Stage". 
 
Côté Couture - Rangement de Sac
 
Voici quelque chose que je rêve de me faire depuis plusieurs mois mais je n'ai pas encore trouvé le temps: un organisateur de sac où chaque chose trouve sa place (qu'est-ce que ça m’énerve de passer. 10 mn à chercher ma pommade à lèvre ou mes clés dans mon sac). Si un jour je le fais, je ne manquerai pas de vous le montrer et de faire un petit tuto! En attendant, voici des exemples - vous trouverez des tutos en français sur le net en tapant "tuto organisateur de sac.N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour trouver de jolis tissus!
 
Côté Couture 
 
Et un challenge, un! Je ne sais pas si vous avez vu mais sur facebook on vous propose un challenge. Voici le détail 
----------------------------------------------------

Bonjour, bonjour tout le monde !!!!

Alors aujourd'hui, un nouveau challenge.... COUTURE émoticône heart émoticône heart

Votre mission sera de réaliser un doudou complètement dingue.

Il devra obligatoirement :

- être déjanté (exemple : 1 bras, 3 yeux,.... bref tout ce que vous voulez...du moment qu'il soit complètement dingue !!!)

- avoir une majorité de tissu imprimé ;

- et une touche de tissu jean's, velours ou minky
http://www.boitascrap.com/…/tissu-a-…/a-la-coupe-jean-s.html 
http://www.boitascrap.com/…/tissu-a…/a-la-coupe-velours.html 
http://www.boitascrap.com/…/t…/a-la-coupe-minky-peluche.html

Vous avez jusqu'au dimanche 12 avril inclus pour nous envoyer vos participations à challenge.bas@free.fr avec toutes vos coordonnées complètes.

Attention... A gagner 2 livres Créapassions.... eh oui, vous l'avez compris....il y aura 2 gagnantes pour ce challenge émoticône heart émoticône heart

Merci à notre partenaire : www.creapassions.com émoticône heart

------------------------------
---------------------------

J'en profite pour vous mettre quelques exemples de doudous...
au cas où ça pourrait vous motiver. 
 
Côté Mixed Media
 
Vous connaissez le Mixed Media? Pour moi c'est une forme d'art que tout le monde peut essayer et qui permet d'avoir de jolis résultats avec souvent peu de matériel. Du gesso, du gel medium, des chutes de papier, des pages de livres, des tampons, de l'imagination et le tour est joué.Nous avons essayé avec ma fille de 10 ans à 2 reprises et je trouve les 2 créations qu'elle a faite très sympas (la tête couronnée sur fond violet et les maisons sur fond bleu).

En général, afin de lui donner la motivation, nous partons de quelque chose d'existant et nous "copions" le modèle, mon but est de lui faire découvrir et j’espère qu'un jour elle volera de ses propres ailes et saura créer ses propres "oeuvres".  Je vous mets ces 2 réalisations (que nous avons fait à 4 mains) et des exemples pour vous motiver à essayer, seul(e) ou avec vos loustics!

Voilà, voilà pour ce week end, alors ça vous a plu! Pensez à participer à notre challenge DOUDOU et aux défis que vous proposent les filles sur le blog. A la semaine prochaine
(enfin peut être car j'aurai quelques jours de vacances et que dimanche je serai au Sud, tout au sud pour 2-3 jours, je vous laisse deviner avec le petit indice ci-dessous)

Rédigé par La Boit'A Créer

Publié dans #La Petite Galerie

Commenter cet article
C
Bravo pour la réa de ta fille (maisons sur fond bleu) j'adore. Et j'aime aussi beaucoup la fille qui s'envole avec son ballon...
Répondre