Focus sur... par Deb

Publié le 3 Juillet 2015

 photo En-tecircte VENDREDI - Focus sur_zpsa5hvmgqi.jpg 

... les Twinkling H2O!

Ces peintures se présentent dans des petits pots de 10g sous la forme... solide!!

Pour les utiliser, il suffit de vaporiser de l'eau directement dans le pot et patienter quelques instants que la peinture devienne liquide.

Très agréable à travailler, les Twinkling H2O vous permettront d'obtenir de superbes effets aquarellés et irisés. (en anglais, Twinkling = Scintillant, du verbe Twinkle = scintiller... ceci expliquant cela^^).

Vous trouverez différents assortiments dans la boutique, tous plus beaux les uns que les autres! ==> ICI.

 photo Img2015-07-02_19268_zpsu42bbwgk.jpg 

Pour ma page, j'utilise la palette ci-dessus. Une fois la peinture préparée, je la prélève au pinceau et la dépose sur mon tapis Téflon. J'appose directement mon bazzill blanc (préalablement "gessoté") par-dessus. J'aime la part de hasard qu'implique forcément cette méthode quant au résultat obtenu.

Voilà le résultat de ma 1ère application. Je procède de même avec toutes les couleurs, que j'applique de la plus claire à la plus foncée.

 photo Img2015-07-02_19270_zpskdmhqz5n.jpg 

Pour ne rien gâcher, je rajoute de l'eau aux goutelettes de peinture restantes sur mon tapis. Je prélève avec un pinceau gorgé d'eau que je tapote au-dessus de ma page. Je fais de même avec la couleur la plus foncée que je prends directement dans le pot pour ajouter du contraste à la page.

 photo Img2015-07-02_19273_zpsas2bja2a.jpg photo Img2015-07-02_19275_zpsdebkoubv.jpg

J'obtiens ainsi mon fond de page définitif suivant:

 photo Img2015-07-02_19276_zps44xcrept.jpg 

il ne me reste plus qu'à coller photos et embellissements. J'ai choisi une déco douce et subtile réalisée dans du papier calque uniquement, et notamment grâce à ce superbe die de découpe Fond Star Night de Memory Box.

 photo Img2015-07-02_19280_zpsuyagabla.jpg photo Img2015-07-02_19279_zpsskvm3ppc.jpg photo Img2015-07-02_19282_zpst3pe8lrt.jpg photo Img2015-07-02_19277_zps3g5fvbfz.jpg 

Papier Bazzill, peintures twinkling H2O (Luminarte), Die de découpe (Memory Box, Késiart), Tampons (Késiart, Kaisercraft, Technique Tuesday).

A très vite,

Deb

 

Vous souhaitez participer à ce défi ??

C'est simple! Insérez directement votre nom/pseudo et le lien de l'article concernant ce défi en cliquant sur la grenouille ci-dessous.

Attention : Mettez le lien direct de votre article...

Faites un copier de l'adresse de votre article, et collez-la à l'endroit réservé pour l'URL (=première ligne), puis remplissez les deux cases suivantes. Vous validez et la petite grenouille laissera place à votre œuvre !!

 

 

 

 

Rédigé par Deb

Publié dans #focus

Commenter cet article
M
Jolie page et merci pour la technique
Répondre
I
Joli et tres doux
Répondre
T
superbe! cela donne un fond très doux.
Répondre