L'invitée du mois

Publié le 7 Avril 2017

 

Coucou,

 

Ce mois ci, je vous propose de retrouver

Aurélie Pennec ,allias Liliema

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

J'aime son scrap tout en douceur, tout en patouille, et en récup' .

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir Aurélie au travers de ses réponses à nos questions, et de ses  jolies créations !

Merci à toi d'avoir bien voulu te preter au jeu de notre invitée du mois !

 

Bonjour, je suis Aurélie, plus connue sous le pseudo Liliema, mais que je n'utilise plus tellement. Je n'ai plus 30 ans mais pas encore 40 ouf ! J'ai la chance de vivre en Bretagne à Brest, là où la température de la mer est toujours vivifiante...

Comment es tu venu(e) au scrap? Depuis combien de temps scrappes tu ?
Comme beaucoup de scrappeuses, j'ai découvert ce loisirs créatif après la naissance de mon ainé. J'ai commencé à le photographier de plus en plus et j'avais envie de conserver une trace de son enfance. Et comme les années passent inexorablement,
je scrappe donc depuis 12 ans.

As tu un atelier ou partages-tu ton espace avec ta famille?
Depuis l'achat de notre maison, je me suis permise d'avoir une pièce à moi, ce qui permet de ne plus envahir le séjour. Elle n'est jamais rangée, moi seule m'y retrouve et c'est très bien comme ça ! Donnant sur mon jardin et l'exposition ouest, c'est un endroit agréable propre à la créativité.

Quels sont les produits que tu affectionnes et les marques dont tu ne peux te passer, des couleurs qui te font créer ?

J'aime particulièrement tout ce qui est récup'. Un tissu désuet, des pages de livre jaunies par le temps, les vieux boutons. Par ailleurs, je ne fais pas une page sans rajouter du fil de couture, qui apporte toujours du volume à une création.

J'aime les couleurs neutres, un peu fanées, les taches d'encre de Chine et le gesso. J'affectionne de ce fait les marques qui créent des papiers de ce style. Quelques soit la collection, j'achèterai des Basic Grey les yeux fermés. Je n'ai jamais trouvé de papier qui égalait cet esprit à part peut être chez Crate Paper. Malheureusement, Basic Grey a pris le chemin du tissu plutôt que du papier, alors dès que j'en trouve encore, je saute dessus !

J'utilise beaucoup ma palette d'aquarelle, ce qui m'évite aussi d'avoir un flacon d'encre de chaque couleur...Ma pièce est grande mais pas extensible !

Et enfin je termine souvent mes créations en collant des stickers mot et des dots. La marque qui créera des planches 30X30 rien que de petits mots sera riche grâce à moi !!

Suis-tu la mode ?

Non, vraiment non... Je scrappe avec des papiers qui ont plus de 5 ans, des tampons de collection ancienne. Et les pages de mes vieux livres ont souvent plus de 50 ans... On ne peut pas tout acheter, tout avoir et il faut savoir rester raisonnable. Je l'écris très souvent dans mes articles pour Carnets de Scrap. Tant que les couleurs et les motifs s'harmonisent avec vos photos, votre projet, votre création ne sera pas moins belle parce qu'elle sera créée avec un papier d'un collection de l'année dernière...


Es-tu plutôt page, mini album ...?

J'ai commencé par faire des pages, cela me semblait plus facile. Et puis en crop, j'ai découvert les mini album qui permettent de mettre plus de photos et de journaling. Et comme je suis devenue un peu paparazzi et que je suis bavarde à l'écrit, ce sont des projets vers lesquels je vais me tourner plus facilement. J'aime réfléchir sur une structure, récupérer du carton, un vieux classeur pour m'en servir.


Où trouves tu ton inspiration ?

Partout ! Les associations de couleur que l'on voit dans la nature, une affiche publicitaire qui sert de sketch. Je me sers également de Pinterest ou d'Instagram qui me permettent parfois de relancer un manque d'inspiration.

Instagram permet d'aller à l'essentiel. Avec un simple hastag, on retrouve une marque de papier, une scrappeuse, j'aime beaucoup ce réseau social.

Je n'ai plus du tout le temps d'aller sur les blog comme je pouvais le faire il y a quelques années. Je n'utilise plus non plus Facebook où les créations sont noyées dans un flot de statuts. Et comme mon temps est précieux, je l'utilise à bon escient !

Je trouve aussi l'inspiration dans d'autres loisirs créatifs, qui permettent d'étendre son champ de créativité. Je réalise des tissages muraux, des aquarelles, un peu de couture et surtout beaucoup de photographie.


Quel(s) produit(s) de scrap aimerais-tu avoir là tout de suite?

Des dies ! J'avoue que je craque sur ce matériel en ce moment. C'est ultra pratique, un coup de Big shot et hop, une découpe parfaite et assortie à son projet. Réutilisables à l'infini et inusables, c'est vraiment un bon investissement...

Mon blog: http://pennecaurelie.wixsite.com/aureliecreations

Mon insta : https://www.instagram.com/aurelie_cestai

Merci encore pour cette invitation !

Aurélie

 

 

 

Voici les jolies pages qu' Aurélie a réalisé pour notre article :

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

J'espère que cette découverte vous aura plu !

A bientôt

Scrapy/ Sylvia

Rédigé par La Boit'A Créer

Publié dans #Les invitées

Commenter cet article
G
Bienvenue à Liliema dont j'avais découvert le scrap, il y a quelque temps et puis perdu de vue... alors que j'aime son style, sa personnalité. Contente de la retrouver ici.J'aime toujours autant.
Répondre
D
les pages d'Aurélie sont magnifiques !!
Répondre
B
TROP BIEN LOVE IT
Répondre
M
bravo a Aurelie pour ces jolies pages
Répondre
L
j'adore tes deux pages, je file découvrir ton blog ;-) bisous bisous
Répondre